1172935

Bonsoir !
Alors... j'aurais beaucoup de choses à dire concernant ce premier chapitre. Déjà, l'histoire est intéressante. Cependant, il est inadmissible de poster un chapitre de si peu qualitatif. D'une part, votre édit manque de rigueur. Les règles du scantrad n'y sont pas appliqué (par exemple éviter se mettre un mot par ligne pour ne pas casser le rythme de lecture). Sans compter qu'il y a une case vide, ce qui est impardonnable. De plus, les ndt/nde sont trop présents. Merci de nous informer de votre ressenti par rapport aux personnages ou à l'histoire, mais on n'en a un peu rien à faire. Sans compter que ces notes sont au beau milieu de la page. Immanquable pour sûr ! Néanmoins, elles sont non seulement pas nécessaires, mais en plus de cela, elles nous perdent dans l'histoire tellement il y en a. Et enfin, l'orthographe et la conjugaison.
Ce dernier point est définitivement celui qui m'horripile le plus de tous. Comment est-il possible de faire une aussi grosse faute de conjugaison dès les premiers mots ?!!! "... les gens dise" ?!!! "... les mots sont cliché" ?!!! Comment pouvez-vous oublier la marque du pluriel ?!!! Dans votre cas, je reprends exactement les mêmes mots du personnage : "Qui voudrait lire un truc écrit comme ça ?". Et même dans les nde il y a des fautes : "... si ça te deranage pas". C'est totalement inadmissible et d'un irrespect les plus complets pour l'auteur.

En somme, pensez à embaucher une personne qui vérifie votre travail, et qui est compétente dans le domaine, cela ne vous en sera que plus bénéfique.

Users who are viewing this thread