1231295

Group Leader
Yop !
Merci d'avoir persévéré malgré la KSS qui essaie de vous en dissuader :) Cela fait vraiment plaisir de pouvoir lire cette œuvre dans une qualité lisible (une qualité qui ne gâche pas la lecture comme la KSS...).
J'espère que vous continuerez ! Si vous avez besoin de conseils ou de polices d'écriture (comme pour les bulles de narration rectangulaire), n'hésitez pas à me contacter via mp ou discord (LeBaton#2803) ;)

P.S. : Dites-moi si vous avez un serveur discord (j'aime bien rejoindre les discords des teams que j'apprécie)

Je tiens à dire que Sousou est notre projet, que personne n'en voulait au début. Il existe une règle officieuse mais connue de tout ceux qui font de la scanlation disant que 1 mois doit être passé depuis le dernier chapitre posté et qu'il est nécessaire de demander à la team qui s'en occupe s'il est possible de récupérer le projet.

LeBaton, si tu avais des problèmes avec les polices des 6 premiers chapitres et que tu cherchais un serveur discord, pourquoi ne nous t'avons pas vu sur le notre ?

Donc au lieu de dire que c'était nul, dit plutôt ce qui doit être améliorer.

Group Leader
@YouShrimp
Commençons par le commencement. 😁
Tu dis, je cite "Il existe une règle officieuse mais connue de tout ceux qui font de la scanlation disant que 1 mois doit être passé depuis le dernier chapitre posté et qu'il est nécessaire de demander à la team qui s'en occupe s'il est possible de récupérer le projet."
Lorsque tu dis ça, on voit d'une part que tu ne connais pas cette règle car, en effet, la règle officieuse n'est pas d'un mois mais de 6 😉 D'autre part, je crois qu'une règle passe avant ça, celle de ne pas faire des œuvres licenciées en France... Et que vois-je ! 😨 Parmi vos œuvres principales, seule Sousou no frieren n'est pas licenciée ! Aller jusqu'à sortir des scans d'une série pourtant gratuite sur WEBTOON est assez minable. Pourquoi porter préjudice à la seule plateforme officielle gratuite de scan ? Préfères-tu lorsque c'est payant ?

Ensuite, "LeBaton, si tu avais des problèmes avec les polices des 6 premiers chapitres et que tu cherchais un serveur discord, pourquoi ne nous t'avons pas vu sur le notre ?"
Tu vois mal car je suis déjà allé sur votre discord (les lunettes, ça s'achète 🤓) et il n'y avait d'ailleurs pas de rôle pour Sousou no Frieren 😕. Au passage, votre serveur a des salons non remplis comme celui qui explique les rôles 😒

On en arrive enfin au sujet le plus croustillant : "Donc au lieu de dire que c'était nul, dit plutôt ce qui doit être améliorer."
J'aurais eu tendance à dire "tout" mais j'ai fait mon petit travail et j'ai survolé vos 7 chapitres de Sousou. Voici la liste des problèmes :

Chapitre 1 :
Page 2 et 3 : Police d'écriture illisible 😵--> Prendre quelque chose d'autre. Exemples : Wildjess, Anime Ace, Komika Slim
Exemples de traductions littérales 🤒(il y en a à tous les chapitres donc j'ai restreint mes exemples à des répliques du chapitre 1) :
"Il y a des gens ici qui profitent. Essayez de lire l'ambiance." --> Mon kiff dans la vie, c'est de lire les ambiances. C'est hyper instructif !
"Il semble que nous n'ayons jamais eu que des souvenirs ridicules." --> Trouve plus alambiqué le prochain coup haha
Fautes orthographe 😩(participe passé) --> https://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-du-participe-passe-employe-avec-l-auxiliaire-avoir-179.php
Fautes de typographie 😞--> Apprendre la typographie du français
Repassage de trait de bulle moche 😓 : Pages 22 aux bulles 1 et 3 et page 29 à la bulle 3 --> Apprendre à ne pas faire ça comme un sale
Problème de clean de bulle😖 (il reste des bouts de noir...) --> Apprendre à clean... des bulles XD

Chapitre 2 :
Encore les problèmes de clean 🤯(reste des bouts de noir) --> À croire que c'est dans vos gènes
Pages 7 : Immonde 🤢(va la lire et regarde comme le texte est pixelisé) --> relis la page avant de l'exporter en jpg...
Pages 24 jusqu'à la fin : On sait pas clean une bulle avec du blanc maintenant ?🤮 --> prendre un crayon blanc pour clean

Chapitre 4 :
Ce chapitre est un trésor ! 🤣 Entre l'espacement interligne qui change sans raison... Et l'anarchie parmi les polices ! Ce chapitre a dû être fait par une personne en maximum 20 minutes ou quoi ? Et puis l'excuse de "c'est mon premier chapitre" ne va pas. Si c'est le cas, il est nécessaire qu'il y ait un Q-édit.

Chapitre 4 à 6 :
L'espacement interligne est totalement claqué 😅 --> apprendre les bases de l'édit avec Photoshop

Chapitre 6 :
Page 17 : La Anime Ace, c'est pas une police pour une bulle énervée : verdict, c'est moche --> Mettre en gras la police de base ou prendre une police qui colle avec un texte énervé (mais si tu n'en as pas, alors mets le texte en gras) 😗

Chapitre 7 :
Page 19 : C'est pas parce qu'on raconte une histoire qu'il faut fumer la moquette dans le choix de la police ! --> La moquette, c'est mauvais pour la santé 🤪

Enfin, as-tu déjà lu des mangas avec ta police d'écriture ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une raison 😏

On peut arrêter ce genre d'enfantillages permanent sous les chapitres ?
C'est chiant, les lecteurs ont pas envie de lire ça tout le temps, bref c'est bon.
Chacun fait ce qu'il veut. Laissez pisser, faites votre vie dans votre coin.
Je ne jette la pierre sur aucune des deux parties, c'est juste un message général, c'est gavant pour tout le monde.
A bon entendeur !

Power Uploader
Oui mais non 😐
J'aime bien les commentaires qu'il y a depuis quelques jours ici, s'il faut un nouveau chapitre pour que vous continuiez ça peut s'arranger.

Users who are viewing this thread