Merci , pour votre travail.
cela faisait tellement de temps que j'attendais ce moment ultime !!! ♥
Sauf erreur de ma part, je suis déçu par le choix éditorial qui a été fait pour la BD par rapport au ligth novel : ici (dans la BD) , Armand utilise le système magique de la tribu maîtresse de la magie sortie de nulle part (au fait les gars, je connais une super magie super puissante ... c'est n'importe quoi, c'est sorti du chapeau : magie qui vient du futur d'où viens Armand , alors que c'est faux, cette magie n'existe pas dans le futur : du coup pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle magie avant maintenant ?! ) , alors que dans le ligth novel, Armand a appris cette nouvelle façon d'incanter la magie en décryptant l'artéfact et le masque de corbeau (lors du combat précédent). Si Armand n'avait pas fais son combat précédent contre le masque de corbeau , ni décrypté la magie des artéfacts, il n'aurait jamais pu lancer le sort ultime contre le démon ... cela change pas mal de chose dans l'histoire ... surtout sur l'origine des artéfacts utilisé par masque de corbeau ...
Pourquoi changer l'origine de cette magie dans la BD ?!
Sans compter que la lance solaire d'Armand touche un endroit particulier sur le Démon (dans le ligth novel) ... du coup, pourquoi Armand explique (dans la BD) à Joad l'emplacement du noyau caché dans la colonne vertébrale du Démon ? qui est sa faiblesse (ch 89) , si après ce n'est pas utilisé à la fin ?! . Dans le ligth novel, Armand tue le démon en détruisant son noyau caché (parce qu'il n'a pas assez de puissance sinon), alors que dans la BD Armand atomise le Démon de la destruction juste avec son sort qui vient du futur ... je ne suis pas sûr que les dessinateurs aient bien compris la nouvelle ... ou alors c'est moi ...
Maintenant, sachant cela, j'imaginais cette nouvelle magie différemment graphiquement ... je suis déçu graphiquement même si j'aime toujours autant ce manhwa ...
Par contre, j'aime bien comment ils ont dessiné la décomposition corporelle lorsque Armand utilise ce nouveau langage magique : une magie trop puissante qui détruit le corps de son utilisateur.