SPY×FAMILY - Vol. 3 Ch. 12.1 - Annonce !

Group Leader
Yes j'ai pas de tune😎. Je vais plus pouvoir lire ce manga si une autre team ne s'en charge pas ou si personne publie les tome ebbook illégalement, qu'elle plaisir.🙃
Les gens qui achètent des tomes lisent aussi les scan en avance mais vous verrez très rarememnt quelqu'un qui lis les scan acheter le manga. Donc parlez de concurence ........
Ne pas savoir ça en 2K20, ça me fait me demander si on vit dans le même monde, honnement .😱

tu peux lire en anglais sur mangaplus, comme les autres mangas du shonen jump
mais il ne faut pas oublier que toute chose à une valeure ^^

Power Uploader
@ShamanKai
T'as pas 7.5€ tous les deux mois ? Genre, un sandwich et demi ? 🤔
(btw 90% de mes achats de mangas sont des séries que j'ai d'abord lues en scans 😉 Si tu n'achètes pas, c'est peut-être que tu n'as pas tant apprécié la série que ça, finalement...)

Group Leader
@RicHykkie
Je troll un peu, perso je travaille donc j'acheterais les tome pour les parteger sur internet si personne le fait. Mais quand j'étais à l'école, je ne pouvais pas m'acheter un million de manga.
Je pouvais acheter que 20€ de manga tous les 3 mois, donc les scan illégale de gens qui achetait pour partager sa m'a bien aider😭 (Maintenant je prend plus de 50€ de manga par mois)
Mais juste j'aime pas cet mentalité sans aucun sens. T'as pas besoin de vivre ma vie de pauvre pour savoir ça si tu connais la communauter des scan, ou si tu allume ton cerveaux🙃
Y a pas d'anime donc on découvre comment la série si tu supp tes chapitre, en allant lire sur Japscan un endroit où tu peux pas supp? Alors pk tu supp.🙃

Bref des génies de 8 ans d'âge mentale dans cette team

Power Uploader
@ShamanKai "on découvre comment la série si tu supp tes chapitre"
Tu penses que Kurokawa saura pas faire la com' d'une série aussi populaire que Spy x Family ? 😂

Sinon je suis aussi d'avis que supprimer ne sert à rien, mais bon. Comme tu le dis, les gens qui ne veulent pas acheter iront de toute manière lire les tomes numérisés sur Japscan ou les emprunteront en bibliothèque.
Personnellement, je suis surtout 100% contre continuer une série dispo légalement en France. Une fois sur internet, ça ne disparaîtra jamais. Dire qu'on supprimera "à la sortie du tome en France" c'est juste s'acheter un semblant de conscience. Le mal est fait et il ne s'agit plus que de limiter au maximum les dégâts tant qu'on le peut encore.

Dernière question : pourquoi toi, personnellement, tu fais du scantrad ?
Pour ma part c'est simple : j'aime les langues, j'aime traduire et je veux partager des séries inconnues en France et qui m'ont plu. Elles arrivent en France ? Tant mieux. La maison d'édition saura bien mieux que moi en faire la promotion (et leur traduction sera clairement meilleure parce que je suis loin d'être un professionnel).

Group Leader
Moi je fais du scantrad parce que sa me fait plaisir d'aider les gens qui peuvent ou veulent pas payer les tomes, et les gens qui ont un niveau d'anglais encore pire que le miens.
Je suis pas là pour promouvoir mais juste là pour permettre au gens de lire ce qu'ils pourait pas lire à cause de manque d'argent ou à cause de la langue

Le seul moyen de faire découvrir une série c'est de donner accès au 1er tome pour connaitre l'histoire. Après les gens qui lisent que les scan vont osef une bonne pub .
Et pour ma part je touche à aucun réseau sociaux par manque de temps donc les pub je connais pas, et j'achete que les manga que j'ai déjà test. Bref pour dire que ta com, même bien faite, va cibler les même personne, ceux qui paye leur manga même s'il est ont déjà lus.
De toute façon, c'est rare les manga qui buzz en France juste grace à la com FR. C'est plus souvent du au fait que le manga avait déjà une grosse fanbase grace à un anime ou autre.

Après je suis d'accord avec toi sur le "'on supprimera à la sortie du tome en France". Y a rien de plus bullshit, encore un truc que je ne comprend pas

Power Uploader
Le tome 1 sortira le 10 septembre.
https://twitter.com/Kurokawa/status/1270672204850696192

Merci pour votre taff la team! Mais j'ai une question, c'est pas possible de ne traduire que les derniers chapitres ? Par exemple ne traduire que les 3 derniers chap sur manga plus comme le font d'autres team de trad. Parceque bon attendre que les tomes soient à jour ça va nous prendre 1 an alors que la version anglaise de mangaplus existe...

Users who are viewing this thread