【Oshi no Ko】 - Ch. 166 - Étoile

Member
Merci d'avoir traduit ce manga ! Malgré tous les défauts que peux présenter cette œuvre ça aura été un plaisir de la lire.

👌Quali jusqu'au bout, bonne continuation !

Dex-chan lover
Merci pour la traduction!! Dommage qu'HACKsaka ai terminé le machin comme ça mais pas grave ça arrive espérons qu'il fasse mieux pour sa prochaine oeuvre!

Aggregator gang
Merci pour le travail de traduction
Aka Akasaka a l'audace de tuer le personnage principal, sauf que là vraiment c'est une très mauvaise fin+un dernier mauvais arc.
Le manga est populaire, ça se vend bien, on peut imaginer qu'il n'a pas de contraintes particulieres, il peut prendre le temps sur l'arc du film et faire un beau final ...
Mais non, non, il fait un speed-run jusqu'à une fin brutale et mauvaise. Incompréhensible.
Je ne comprendrai jamais ces œuvres qui massacrent littéralement leur fin. Cela finit amèrement, avec parfois trahison et mécontetement du lecteur/spectateur/fan

Tout d'abord, un grand merci à Blue Solo pour votre taf énormissimme !
Ensuite, petit bémol sur une fin malheureusement pas mal rushée (comme 80% des mangas d'ailleurs).
J'aurais juste aimé mieux voir les répercutions du film pour lesquelles Aqua est allé jusqu'à donner sa vie afin de faire éclater la vérité et ainsi protéger sa soeur et venger sa mère. On ne voit malheureusement rien du tout du film et très peu sur la "mort sociale" de l'antagoniste. Dommage alors que c'était ce que tous attendaient : une vengeance dans les règles de l'art, file rouge depuis le début de l'oeuvre...
Cela dit, ce manga est une vraie pépite, notamment en ce qui concerne le monde du show-biz nippon. Voir comment tout ce monde là tourne est très intéressant. Bien que ce soit grandement romancé, car je doute fortement que nous en voyons les plus sombres côtés. Sinon le manga n'aurait jamais été édité (comme les abus se*uelles sur les idoles par leurs sociétés de prod par exemple, où leur recyclage en actrice AV quand leur moment de gloire très éphémère est passé et qu'elles se sont ultra endêtées vis-à-vis de leurs patrons. Mais ça...).

Users who are viewing this thread