Pour moi, tout va bien, il faut réagir avec ce genre de personne, tu as beau être seul, paisible, tranquille, serein dans ton coin, pas forcément "bon" ou "mauvais", seul et libre, vivant ta vie dans la plus grande et infini des solitudes, et ben, tant que tu sera seul, tout ira bien, l'humain sera toujours la source de quelque chose, le personnage principal la dit lui même, il n'est que de passage, rien ne ce serai passer si les autres humains n'aurait rien fait, c'est eux qui depuis toujours, aveugle et sourd qu'ils sont, rabaissent sans arrête le personnage principal, tu peux vivre ta vie sans que cela soit au détriment des autres, bah eux c'est exactement pas ça, vu que cela apparaît d'eux même, tant que le personnage principal ne fera pas taire les types qui le harcèlent, jamais cela ne s'arrêtera, à moins que les types en question aient un élan de lucidité, mais ne te fais pas d'illusions, par conséquent, en d'écoulement de tout cela : Reste loin de l'humain, si tu veux vivre serein.
Si c'est l'humain le problème, coupe la source du problème toi même, on est jamais mieux servi que par soi même, le personnage principal la démontré dans ce chapitre. Il a parfaitement agis en adéquation avec mes ressenties, pour moi, tout va bien.