@Titace oui Kisaki ne voyageait pas dans le temps comme Takemichi contrairement à ce que ce dernier pensait, ce qui pouvait être déduit par le faite que cela n'aurait rien apporté à Kisaki d’arrivé 12 ans dans le future car comme explique à demi-mot quand la conscience voyage l'individue à qui elle appartient impacte très peu le flux temporelle. Dont si Kisaki avait voyagé de ces 14 ans (ou plus jeune) à ces 26 ans, il serait arrivé dans un future ou il n'aurait que très peu influencé le Toman et n'aurait eu aucun indice sur quelle événement change pour arrivé à la situation qu'il souhaite. Contrairement à Takemichi qui lui arrive dans un future qu'il veut changé et peut donc enquête sur les événements passés pour savoir quelle a été le drame déclencheur et puis faire un Retour vers le passé pour évité ou modifié cette événement, puis retourné a nouveaux dans le future pour voir le nouveaux résultat finale et voir quelle drame il doit évité et ainsi de suite.
Kisaki est soit un maitre manipulateur qui anticipe les événements et prévoir ces plans des années à l'avance, soit il a aussi un pouvoirs sur le temps et dans ce cas la lui il peut plus probablement voir les possibilités future (don de voyance) et ainsi savoir quelle répercutions auront ces actions et donc optimisé sont plans d'action (pense a ce que fait Dr Strange dans avangers infinity war).
J’espère que mes explications sont compréhensible c'est déjà difficile de parlé de voyage dans le temps à l’orale alors à l'écris, n'hésite pas à me le dire si il y a un truc que j'explique mal.