Nihonkoku Shoukan - Vol. 1 Ch. 1 - Contact

Joined
Dec 4, 2020
Messages
1
Cette fois c'est carrément un pays qui s'est fait isekaier (et pas n'importe quel pays évidemment).

Ca ressemble beaucoup à Gate (avec la bonne grosse dose de promotion de la culture japonaise), mais l'intrigue est davantage axée sur les combats.
 
Joined
Nov 24, 2018
Messages
2,833
@DeCarillon Merci encore, j'avais entendu parler de ce manga il y a quelques années avec beaucoup d'éloges 😎 L'evolution du scénario est il crédible - problème d'énergie, de nourriture, de matière première, etc ? -
Le rythme de parution est assez lent pour un manga, le 4e tome sort ce mois ci.
 
Group Leader
Joined
Nov 5, 2020
Messages
3
J'ai survolé les scans pour voir où allait l'intrigue, et pour répondre à ta question, je dirais qu'en règle générale je trouve le scénario plutôt crédible mais assez incomplet sur certains points (Où sont passés les américains basés au Japon ?...). Les problèmes de nourriture et de matières premières sont bien évoqués dans les premiers chapitres, mais après on les oublie totalement pour se concentrer sur la politique et surtout sur les combats.
Contrairement à Gate, y a pas le souci de montrer comment l'opinion publique réagit face à tout ce qui se passe. Au contraire, on a l'impression que la vie continue tranquillement comme si rien ne s'était passé, aucun rationnement n'est évoqué et encore moins des manifestations (après on n'est pas en France mais quand même). Typiquement dans le prochain chap., Qua-Toyne envoie une délégation au Japon, et bah ils se baladent dans la rue tranquille XD

D'ailleurs c'est dommage que l'auteur n'ait pas montré tout ça, mais après j'imagine que c'est un choix scénaristique. C'est clairement un manga qui est là pour montrer des combats (air, terre, mer) entre une armée du XXIe et une autre de l'époque médiévale-moderne. Par contre dans ce domaine on sent que l'auteur a vraiment pas mal de connaissances.

Pour le rythme de parution c'est vrai qu'il n'est pas très rapide, au moins ça nous donnera permettra de les rattraper (nous aussi on n'est pas très rapide XD).
 
Joined
Oct 31, 2020
Messages
16
@DeCarillon pour les Américains basé au Japon il semble pas en parler dans le manga mais dans le light novel il est mentionné qu'il sont toujours là est qu'il donne des conseils au Japon un truc du genre
 
Group Leader
Joined
Nov 5, 2020
Messages
3
@alstronome Merci de l'info. Tu dois vraiment être un grand fan de l'oeuvre pour lire le light novel. Perso j'ai juste lu le passage de la prise de Gim pour aider à la traduction, et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de détails. D'ailleurs l'univers de l'oeuvre est juste gigantesque, l'adaptation en manga couvre vraiment un tout petit morceau.
 

Users who are viewing this thread

Top